Les débuts d’année sont la période idéale pour remettre les compteurs à zéro et prendre de nouvelles bonnes habitudes. L’équipe de l’Elan des Talents souhaite que cette année vous offre les opportunités et les rencontres qui vous aideront à mettre en place de l’épanouissement, du bien-être et de l’équilibre dans votre vie !

Nous savons aussi que les résolutions ne sont tenues que si elles ont du sens. C’est pourquoi nous vous proposons une série de conseils à ne suivre que si vous le voulez bien. Alors au travail comme dans notre vie personnelle, pourquoi ne pas faire une liste de ce que nous prévoyons de faire en mieux ou plus du tout en 2018 ? Faites votre choix !

 

LES 5 résolutions pour 2018

 

1- Gérer l’afflux d’emails dans la journée

Les vacances sont finies et de retour au bureau, votre 1er défi de la journée vous attend : celui de gérer le contenu de votre boite aux lettres qui affiche plus de 200 messages… Pour reprendre la main sur cet outil ennemi de la productivité, nous vous livrons quelques astuces à adopter dès le 1er jour de l’année !

 

2- Travailler sa motivation

La persévérance est l’une des clés de la réussite. Sans elle, aucun but ne semble accessible, surtout face aux échecs et aux obstacles du créateur ou du dirigeant. Mener à bien un projet nécessite d’avoir de la motivation sur le long terme. Travailler dans la constance demande des efforts et d’appliquer quelques règles au quotidien. Et si on prenait de bonnes habitudes tout de suite ?

 

3- Remettre de la sérénité dans son quotidien

Pour travailler dans de bonnes conditions, il suffit parfois de quelques astuces toutes simples. Pour commencer, peut-être serait-il judicieux de revoir votre espace de travail ? C’est déjà fait ? Alors, si vous adoptiez la méditation ? On ne vous conseillera pas de vous asseoir en lotus au milieu de l’open-space ! Il s’agirait seulement de se recentrer sur l’instant présent et être à ce que l’on fait. Ne pas multiplier les tâches au même moment et penser son travail plus posément. Vous verrez que les résultats seront vite là !

 

4- Apprivoiser ses émotions

Un des gros chantiers de cette année serait d’être en accord avec nos émotions. Un travail de toute une vie pour certains ! Ressentir ses émotions, les identifier et les gérer pour ne pas les subir font partie des objectifs à atteindre pour décider en toute logique avec soi-même. Le fait de détenir cette information sur soi est capital pour manager et être en lien avec son équipe. Alors, vous commencez quand ?

 

5- Affirmer ses qualités

C’est le premier pas vers la confiance en soi. Savoir identifier ses forces et pouvoir en parler sans se sentir illégitime ou arrogant est la bonne voie pour se sentir plus fort. La connaissance de soi est un aspect à ne surtout pas négliger pour gagner en performance. Si nous concentrons sur nos points forts, nous gagnons en motivation et en désir d’aller plus loin.