La rentrée est là mais pour certains le travail garde un parfum de vacances. Ce sont les digital nomades.

Ils ont choisi d’axer leur carrière sur leur passion : découvrir de nouveaux horizons. 

Vous adorez voyager et votre métier s’exporte ? Votre vie professionnelle peut dès à présent devenir un road-trip, riche en expériences et découvertes. Être digital nomade est potentiellement pour vous !

Digital nomade, le travailleur à très longue distance

Avant d’être un travail, digital nomade, c’est d’abord un mode de vie.

Vous avez compris que le monde de l’entreprise n’est pas pour vous depuis longtemps. Vous avez envie de voyager et travailler est indispensable, comme pour beaucoup d’entre nous.

D’ailleurs, vous êtes créateur, entrepreneur ou free-lance et vous avez pris en main votre vie professionnelle avec un projet qui a du sens pour vous.

Plan de carrière est un gros mot pour vous et un revenu fixe (voire élevé) n’est pas une fin en soi.

Vous êtes adaptable et organisé.

La liberté est une condition importante pour vous épanouir dans votre vie active et souvent, vie pro et vie perso sont étroitement mêleés.

Félicitations ! L’aventure peut commencer. Bientôt, vous serez en mesure de gagner de l’argent sans avoir de bureau fixe. Un concept très en vogue !

Distinct du travailleur nomade, le digital nomade choisi d’adapter son activité à sa soif d’aventures et de découvertes.

Le plus dur sera de choisir quelle sera votre destination où vous poser pour être le plus efficace dans votre job.

Mieux encore, si votre meilleure amie ou votre compagnon(e) est dans le même état d’esprit que vous, vous apprécierez davantage l’expérience.

C’est plus intéressant et rassurant de partir au bout du monde accompagné que seul.

Si toutefois, c’est le cas, Felicia Hargarten a créé le DNX Hub, un endroit où se retrouvent tous les digital nomades du monde pour travailler et échanger.

Un point de chute qui permet de se sentir soutenu et entouré dans cette expérience hors du commun.

Qui peut travailler au bout du monde ?

Ce qui fait la différence entre vous et un digital nomade est bien sûr, le cadre de travail mais aussi votre activité principale.

Alors, quels sont les métiers qui permettent de gagner de l’argent tout en voyageant ?

Cela sonne comme une évidence mais c’est mieux en le disant : les futurs digital nomades ont une activité qui inclut dès le départ des déplacements.

Soyons réalistes, bloggeurs voyage, rédacteurs, journalistes ou guides touristiques ont le plus de chances de réussir dans cette nouvelle approche du travail à distance. Même si les outils numériques ont facilité l’accès à d’autres professions du tertiaire : consultants, graphistes, web designer ou même traders

Bien sûr, les indépendants, dont le nombre n’a cessé d’augmenter depuis 10 ans, sont également des candidats sérieux à ce mode de travail.

Comment ne pas avoir envie d’étancher sa soif de liberté quand le meilleur du high-tech nous offre la possibilité de le faire ? A priori, impossible…

Vous pouvez choisir de faire le tour de monde avec votre Mac sous le bras ou bien d’élire la plus belle vue de la planète et d’y installer votre bureau. Qu’importe !

La condition pour s’épanouir dans votre vie professionnelle est la liberté de choisir de travailler dans un cadre unique, qui vous inspire et vous permet d’être bien au quotidien.

Loin d’être un cliché, il suffit de disposer d’une bonne connexion WiFi, d’un ordinateur et d’un endroit tranquille pour commencer sa journée au bout du monde.

Le rêve éveillé peut commencer…